SUEZ ENVIRONNEMENT annonce, sur les trois premiers trimestres de 2013 un chiffre d’affaires de 10 820m€. Le seul troisième trimestre affiche une croissance de l’activité de +0,2%, provenant notamment de l’amélioration de l’activité déchets en Europe.
SUEZ ENVIRONNEMENT a remporté, dans la gestion de services de l’eau, les contrats de Barcelone et de Pirae en Polynésie, et, dans les déchets, les contrats de Saint-Etienne et de Châtellerault. Le Groupe consolide ses positions sur ses quatre priorités stratégiques en signant les contrats de Mayotte (gestion et valorisation des déchets), de Bangalore (service pour l’amélioration de la distribution d’eau) et avec Thalès dans l’eau industrielle en Australie.
Le résultat brut d’exploitation s’établit à 1 859 millions d’euros , en hausse organique de +6,2%. La marge RBE continue de s’améliorer passant de 15,9% à fin septembre 2012 à 16,8% à fin juin 2013, pour atteindre 17,2% à fin septembre 2013.
Bio-régions 2050, un scénario pour l’Île-de-France d’après l’effondrement
L'Ile de France n'est pas un modèle de développement soutenable. Mais la Métropole de Lyon, à la recherche d'une croissance démographique forte, en proie à des ralentissements quotidiens, n'est pas à l'abri de risques importants. Le Forum Vies Mobiles, cercle...