1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Eau
  8. /
  9. L’Agence de l’Eau lance...

L’Agence de l’Eau lance un observatoire du prix des travaux dans le secteur de l’eau

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse lance un observatoire des coûts sur tous les investissements touchant à l’eau. Disponible gratuitement en ligne sur www.eaurmc.fr/lobservatoire-des-couts, cet observatoire, qui sera actualisé annuellement, révèle les coûts réels pratiqués tels que l’agence en a connaissance au travers des 4 500 projets annuels qu’elle subventionne.

Ces coûts de référence concernent les travaux ou études réalisés dans le domaine de l’assainissement, de l’eau potable, de la dépollution industrielle ou agricole, de la préservation des milieux aquatiques ou de la gestion quantitative de l’eau.

Cet outil réduira les risques de dérive des coûts qui peut arriver dans les grands projets, surtout sur des thèmes émergents. L’observatoire permettra aux maîtres d’ouvrage appréhenderont mieux les éléments de composition des prix et pourront dès l’amont prévoir les coûts réels d’un projet. Les données de l’observatoire pourront les aider dans la rédaction des cahiers des charges de leurs marchés publics, en visant le juste prix.

Avec cet , outil l ‘Agence de l’Eau “ veut envoyer un message au marché pour qu’il resserre la variabilité des prix observés pour les mêmes prestations. Les montants indiqués dans l’observatoire sont des valeurs observées et non des valeurs maximales ou minimales d’un projet.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.