En 2020, le groupe spécialiste des toiles en matériaux composites installé à la Tour du Pin et pionnier de l’écoconception, a réalisé un chiffre d’affaires de 195,3 millions d’euros, en augmentation de +3,3 % à périmètre et change courants.
Le groupe a poursuivi pendant deux ans sa croissance externe. Il a acquis Plastitex, société italienne familiale spécialisée dans la fabrication de matériaux composites destinés au mobilier d’intérieur et d’extérieur. Il y a deux ans, il avait acquis Verseidag-Indutex société allemande, leader mondial du marché des membranes Verre PTFE). Il avait 55 % du capital de la société FIT, entreprise taïwanaise, concepteur, fabricant et distributeur de matériaux incombustibles de haute technologie.
En 2020, le groupe Serge Ferrari a conforté sa première place sur ses quatre marchés clefs : architecture tendue, structure modulaire, protection solaire et mobilier/marine. Le groupe affiche « une position de leader mondial affirmée sur ses marchés stratégiques avec des gammes uniques de produits et solutions qui conjuguent durabilité, sécurité, design, confort et éco-responsabilité. »
Pour Sébastien Ferrari, directeur général « en 2021, le Groupe Serge Ferrari est entièrement concentré sur l’amélioration de l’efficacité de ses performances industrielles et commerciales sur toutes les zones géographiques grâce à la mise en œuvre de son plan de synergies.»