ROBOT NAVETTE URBAIN NAVIA a été présenté ce mercredi, dans le acree de la démarche « Lyon, ville intelligente », présentée par Gérard Collomb. Conçu par la société française INDUCT, ce robot innovant de 8 places circule sans intervention humaine. Il permet le transport de personnes en toute autonomie et en toute sécurité grâce aux lasers et capteurs embarqués qui lui permettent de se localiser dans son environnement, de définir une trajectoire, de détecter des obstacles pour les contourner ou s’arrêter, et de se déplacer en intégrant toutes ces données.
Du 13 au 17 mars de 11h à 19h, le grand public pourra tester la navette en conditions réelles et en milieu urbain sur la rue de la République (entre la place de la République et le métro Bellecour).
Ce test conforte la démarche « ville intelligente » du Grand Lyon qui souhaite initier, fédérer et dynamiser les initiatives privées et collectives au service de nouvelles solutions, de nouveaux usages et donc de nouvelles formes de croissance.