Le salon Tech et Bio s’ouvre au grand public

En 2019, le Salon Tech&Bio vous fait découvrir sa nouvelle ferme, sur les terres du Lycée agricole du Valentin. De nombreuses animations sont proposées pour petits et grands.

Organisé tous les deux ans par les Chambres d’agriculture, le Salon agricole international des techniques bio et alternatives se tiendra les 18 et 19 septembre au Lycée agricole du Valentin, à Bourg-lès-Valence. Tech&Bio est une rencontre unique entre professionnels où sont partagées les techniques les plus innovantes en agriculture bio. Tech&Bio rassemble un public professionnel large et complémentaire : agriculteurs engagés en agriculture biologique ou conventionnelle, techniciens, experts, chercheurs, enseignants, étudiants, etc. Le salon une occasion pour les acteurs français et étrangers de partager leurs expériences et leurs regards sur l’agriculture biologique.

Pour cette 7e édition, plus de 350 exposants et 60 partenaires seront présents pour accueillir les 19 000 visiteurs attendus. Conférences, événements internationaux, démonstrations en plein champ, ateliers, pôles thématiques, concours, boutique « Bienvenue à la Ferme »…

Le Salon sera cette année ouvert au public,  qui pourra  par exemple visiter la nouvelle ferme Tech&Bio, le vendredi 20 septembre, de 17h à 21h, au Lycée agricole du Valentin, à Bourg-lès-Valence. Un marché de producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme, de la Musette de la Valentine, etc. Une visite de la Ferme Tech&Bio et de ses installations sera guidée par les étudiants du Lycée agricole du Valentin. Dans le cadre d’un projet pédagogique les élèves présenteront les nouveaux bâtiments d’élevage et partageront leur passion avec vous.  Une pièce de théâtre rafraîchissante avec la compagnie de clown-théâtre Bataclown, sur les thématiques de l’agriculture et de l’alimentation. Représentation gratuite à partir de 19 h 30, tout public.

 

 

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

La Drôme en alerte sécheresse

Le département de la Drôme est placé en alerte sécheresse. Des mesures de restriction sont mises en place concernant les prélèvements et les usages non prioritaires. Le déficit cumulé des précipitations des derniers mois a fortement impacté l'état des cours...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.