Lionel Chauvin, conseiller départemental les Républicains de Châtel-Guyon, succède au socialiste Jean-Yves Gouttebel après avoir été élu président du conseil départemental du Puy-de-Dôme avec 35 voix sur 62.
Il a nommé Jean-Paul Cuzin, conseiller départemental de Beaumont, premier vice-président et président du SDIS 63. Le nouveau président a fait part de son souhait de renouveler l’ambition du Département du Puy-de-Dôme dans le cadre d’un projet collectif, ouvert à toutes celles et ceux souhaitant s’investir. Ce projet sera mis en œuvre autour de trois piliers majeurs. Le premier vise à « protéger davantage les Puydômois », notamment les plus fragiles, quatre vice-présidents se consacreront aux solidarités et à l’action sociale. Le deuxième pilier permettra d’accompagner « les Puydômois de tout âge et les territoires ». Enfin, le troisième pilier concernera « nos territoires, afin de préparer l’avenir des générations futures ».
Les commissions permanentes seront composées de l’ensemble de l’Assemblée départementale (le président de droit, 14 vice-présidents et 47 conseillers départementaux)
L’exécutif est composé des Conseillers suivants :
1/ Jean-Paul Cuzin
2/ Martine Bony
3/ Jérôme Gaumet
4/ Eléonore Szczepaniak
5/ Jean-Philippe Perret
6/ Isabelle Vallée
7/ Michel Sauvade
8/ Audrey Manuby
9/ Pierre Riol
10/ Marie-Anne Marchis
11/ Bertrand Barraud
12/ Anne-Marie Picard
13/ Sébastien Galpier
14/ Stéphanie Flori-Dutour