Les chutes de neige, signale le service communication du Grand Lyon doivent se poursuivre sur le Grand Lyon en soirée et pendant la nuitde jeudi à vendredi. Les températures en cette fin de journée sont négatives et font craindre un risque de verglas. Localement, des formations de congères restent possibles sous l’action du vent. Les équipes du Grand Lyon sont mobilisées et recommandent aux automobilistes et aux piétons la plus grande prudence dans leurs déplacements.
Le point sur la situation météorologique était ce jeudi à 18 heures la suivante : des averses de neige étaient annoncées, en continu, pendant la nuit prochaine et ce, jusque vendredi à 13 heures environ. L’accumulation de neige pourrait atteindre entre 5 à 10 centimètres, voire plus sur les reliefs exposés au nord et nord-est de l’agglomération où les risques de formation de congères sont les plus importants. Les températures sont négatives et pourront atteindre, par endroit, – 4°C. Un risque de verglas est important en raison d’une température négative des chaussées.
Pour la circulation, selon info-trafic, la situation normale, aucune difficulté particulière liée aux intempéries, n’étant signalée. Des opérations de traitement sont en cours et se poursuivront tout au long de l’événement neigeux sur l’ensemble l’agglomération avec la mobilisation de 250 agents et de 86 véhicules. Le Grand Lyon rappelle que si les cantonniers salent le trottoir devant certains lieux spécifiques (devant les mairies, écoles, les hôpitaux.), il appartient à chaque riverain d’assurer le déblayage des abords de son habitation.
Pour suivre l’information :
• contacter info trafic : 0800 15 30 50
• suivre l’information transmise sur les radios locales, les sites internet d’information, et les panneaux à messages variables.
• Le standard neige du Grand Lyon (04 78 95 88 44) a été ouvert, aujourd’hui, entre 14h00 et 18h00. Il sera ouvert, demain, vendredi 12 février à 6h00 du matin