Le mouvement politique Debout la France Savoie exprime à son tour ” son opposition totale (au Lyon-Turin) un projet que nous pouvons classer dans la catégorie des « Grands projets inutiles » allant à l’encontre de l’intérêt général et à l’encontre des intérêts des Savoyards et des Rhône-Alpins.”
Le parti parle d’un ” projet à trente milliards d’euros (plus de 20 fois Notre-Dame-des-Landes), vieux de plus de 20 ans, que nous pouvons qualifier de « pharaonique », voire de « mégalomaniaque » ne peut avoir que pour conséquence une catastrophe économique doublée d’une catastrophe écologique.”
Pour debout la France, il est possible ” de mettre les camions sur les trains comme c’est déjà le cas en Suisse ou en Autriche ! Oui nous devons développer le fret ferroviaire ! Alors faisons le ! Et nous pouvons le faire avec la ligne existante ! Dès maintenant ! La ligne existante n’est utilisée qu’à moins de 20 % de ses capacités. Réseau Ferré de France a investi plus d’un milliard d’euros pour mettre ses infrastructures aux normes ; les ponts ont été refaits (Culoz ; Chindrieux) ; les tunnels ont été rénovés et mis au gabarit.“
Covid-19 : le Sytral entend assurer la continuité du service public et la sécurité sur le réseau lyonnais
La fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires est maintenue à 70 % sur le réseau de transports en commun lyonnais, avec une attention particulière portée aux mesures et gestes barrières. Les abonnements TCL seront remboursés pendant toute la période...