Le mouvement politique Debout la France Savoie exprime à son tour ” son opposition totale (au Lyon-Turin) un projet que nous pouvons classer dans la catégorie des « Grands projets inutiles » allant à l’encontre de l’intérêt général et à l’encontre des intérêts des Savoyards et des Rhône-Alpins.”
Le parti parle d’un ” projet à trente milliards d’euros (plus de 20 fois Notre-Dame-des-Landes), vieux de plus de 20 ans, que nous pouvons qualifier de « pharaonique », voire de « mégalomaniaque » ne peut avoir que pour conséquence une catastrophe économique doublée d’une catastrophe écologique.”
Pour debout la France, il est possible ” de mettre les camions sur les trains comme c’est déjà le cas en Suisse ou en Autriche ! Oui nous devons développer le fret ferroviaire ! Alors faisons le ! Et nous pouvons le faire avec la ligne existante ! Dès maintenant ! La ligne existante n’est utilisée qu’à moins de 20 % de ses capacités. Réseau Ferré de France a investi plus d’un milliard d’euros pour mettre ses infrastructures aux normes ; les ponts ont été refaits (Culoz ; Chindrieux) ; les tunnels ont été rénovés et mis au gabarit.“
Téléphérique de la Grave : le renouvellement prend en compte l’évolution du climat
Le projet de renouvellement du troisième tronçon du téléphérique de la Grave, dans les Hautes Alpes vise non seulement le public des skieurs et des alpinistes, mais aussi un public plus large désireux de découvrir la montagne. Le...