1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Mobilité
  6. /
  7. Lyon-Turin: l’Office Anti Fraude...

Lyon-Turin: l’Office Anti Fraude de l’Europe ouvre une enquête

L’Office Européen de Lutte contre la fraude ( OLAF) a décidé d’ouvrir une enquête après avoir été informé d’allégation sur de possibles irrégularités concernant le projet. OLAF rappelle oeuvrer pour détecter d’éventuelles fraudes pu léser l’Union européenne.

Les opposants à la liaison Lyon Turin ont signalé l’ouverture d’une enquête par OLAF”. Le bureau de presse d’OLAF  confirme qu’après une analyse préliminaire des allégations dont il a été informé, l’Office a ouvert une enquête concernant le projet de ligne à grande vitesse, entre Lyon et Turin.

L’enquête  étudiera certaines investigations afin de clarifier si des fraudes ou des irrégularités auraient pu porter préjudice aux intérêts financiers de l’Union européenne. L’enquête va maintenant suivre son cours et OLAF ne donnera aucun commentaire détaillé à ce stade de la procédure. Cette précaution est destinée  à protéger la procédure en cours, les droits des parties concernées, la protection des informations,  afin de ne porter aucun préjudice  à de possibles procédures judiciaires.

Le fait qu’OLAF étudie ce dossier, ne signifie pas que des personnes ou des entreprises impliquées dans les dossiers ont commis des irrégularités ou des fraudes. OLAF rappelle respecter totalement la présomption d’innocence des personnes et des entreprises concernées par l’enquête.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.