Lors du conseil de la Métropole tenu ce lundi 25 janvier, Pierre-Alain Millet, pour le groupe communiste, a rappelé l’importance du contournement ferroviaire de l’agglomération de Lyon (CFAL) et de la mise en place d’un réseau express régional (RER).
Le représentant du groupe communiste, qui fait partie de la majorité piloté par les Écologistes a rappelé : « nous restons attentifs à notre capacité de relever des défis dans ce mandat, concernant le logement, les collèges, la réhabilitation énergétique des logements comme du patrimoine public, le développement de nouvelles lignes de métro, tant de sujets qui étaient au cœur des attentes sociales conduisant au changement de majorité. »
De même, a poursuivi Pierre-Alain Millet « l’enjeu largement partagé du RER métropolitain demande de nous mobiliser pour un nouveau cadre entre la Métropole, la région et l’État. Nous savons tous que le RER métropolitain ne se concrétisera pas sans un engagement fort de l’État, à commencer par la réalisation complète du CFAL, indispensable pour libérer les sillons au RER, mais aussi en créant les conditions, avec la SNCF, de l’avenir des gares périphériques. »