Depuis ce lundi le pôle de compétitivité chimie-environnement Lyon & Rhône-Alpes AXELERA accompagne au Maroc une délégation de 7 entreprises adhérentes. Ces entreprises pourront mettre en avant leurs technologies innovantes et rencontrer de futurs partenaires grâce à des contacts avec l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) et au salon KIMIA AFRICA.
AXELERA organise dans le cadre de son Plan de Développement International (PDI), une mission de 4 jours qui vise à favoriser le rapprochement entre le pôle, ses adhérents et les acteurs marocains. Le 5 octobre est prévue une réunion entre représentants des gouvernances du pôle AXELERA et de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), l’un des principaux exportateurs mondiaux de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés. La rencontre devrait faciliter la collaboration entre OCP et les adhérents d’AXELERA, tant en matière de R&D que de business.
Du 6 au 8 octobre, les adhérents rencontreront des équipes d’OCP dans le but de développer de futures collaborations. Les adhérents d’AXELERA pourront visiter le site OCP de Jorf Lasfar, complexe industriel de 1 700 hectares à 80 km de Casablanca, qui produit chaque année 2 millions de tonnes de pentoxyde de phosphore sous forme d’acide phosphorique.
AXELERA sera présent avec trois de ses adhérents, à KIMIA AFRICA, salon des Matières Premières et des Technologies de la Chimie, du 6 au 8 octobre à Casablanca. Les sociétés MIXEL, DE DIETRICH et ERAS Ingénierie pourront présenter leurs solutions et savoirs-faire innovants aux 4 000 acteurs internationaux de la chimie et parachimie, rassemblés, à l’occasion de ce rendez-vous du secteur.