McPhy Energy remporte son premier projet en France pour équiper la station hydrogène qui sera construite à Lyon.
La station sera livrée fin 2015 à GNVert, filiale du Groupe ENGIE, dans le cadre de la première phase du programme Hyway. Ce programme coordonne le déploiement de Renault Kangoo ZEH2 hybrides batterie/hydrogène (HyKangoo) autour de plusieurs stations hydrogène en Rhône-Alpes, dont celle qui sera construite à Lyon.
Outre la production d’hydrogène par électrolyse de l’eau et le stockage intermédiaire, la station de rechargement de McPhy Energy intègre la pompe de chargement de véhicules grâce à l’accord technologique et commercial exclusif signé en avril 2015 AJC. AJC, société créée par Jean-Michel Joly, dispose d’une forte expertise dans les systèmes gaziers à haute pression, en particulier dans les pompes gaz naturel adaptées au rechargement en hydrogène.
« Après la mise en service de la station de Berlin-Schoenefeld et la prochaine livraison de la station de Woodside ( Californie), cette commande confirme la valeur ajoutée de notre offre produits pour le marché très porteur de la mobilité hydrogène.” estime Pascal Mauberger, pdg de McPhy.