Samedi 9 août à Mézilhac, le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche et l’association « La myrtille sauvage d’Ardèche » organisent un marché dédié entièrement à la myrtille. De la randonnée à la dégustation, il y en aura pour tous les goûts. La commune de Mézilhac, les producteurs de myrtilles et les partenaires se sont associés au Parc pour préparer le programme de cette seconde édition. C’est l’occasion pour connaître sur le bout des doigts ce petit fruit emblématique du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.
Demandez le programme !
De 10h à 18h, les restaurateurs et pâtissiers, accompagnateurs de randonnées, amuseurs publics vont célébrer la « perle bleue » 100 % naturelle aux vertus nutritionnelles et médicinales.
Initiation à la cueillette au peigne de ce petit fruit sauvage qui mûrit en été dans les Monts d’Ardèche
Marché de produits locaux à la myrtille avec des producteurs, démonstration de ventilation et vente de myrtilles fraîches, et des artisans proposant confitures, gelées, jus, autres boissons et tous produits artisanaux liés à la myrtille
Exposition sur la myrtille sauvage d’Ardèche, ainsi que sur la flore accompagnant la myrtille sur les Monts d’Ardèche.
Les restaurateurs, ambassadeurs de la perle bleue
Durant le mois d’août, saison de la myrtille en altitude, huit restaurateurs partenaires proposeront des menus « myrtilles à la carte ». Le jour du marché, Jean-François CHANEAC, restaurateur à Sagnes et Goudoulet réalisera des démonstrations de cuisine. Ils montreront différentes façons de cuisiner la myrtille en salé comme en sucré. Chaque cuisinier en herbe pourra repartir avec des idées de recettes à faire chez soi.
Pour en savoir plus:http://www.parc-monts-ardeche.fr/v1/presse.php3?id_article=2244