La SAS Origalys Electrochem s’est installée dans de nouveaux locaux à Rillieux-la-Pape. Ce leader de l’électrode tournante conçoit et commercialise des produits « made in Know-How » au design fonctionnel et aux applications nombreuses dans les domaines de l’industrie, l’agronomie, la santé, de la recherche et de l’enseignement technique.
L’entreprise a annoncé le lancement en janvier 2016 du BioFilm Monitor qui permettra de caractériser les biofilms souvent à l’origine des épisodes de légionellose, de maitriser leur développement, de renforcer l’efficacité des traitements en réduisant l’impact sur l’environnement des traitements chimiques de désinfection. Origalys lancera aussi la nouvelle génération d’OrigaFlex avec l’OrigaFlex OGF05A NG et consolidera d’ici à 2018 son réseau de distribution export.
En cinq ans, Origalys a trouvé sa place au CERN, au CEA pour le test de cycles de charge/décharges de batteries pour véhicules électriques, mais aussi dans des laboratoires de l’INSA, de l’ENS Lyon,de l’ Ecole Centrale Lyon et Lycée du Parc. Etroitement liés à la miniaturisation des process et aux besoins grandissants de précision dans l’infiniment petit, Origalys voit son chiffre d’affaires progresser de 20% chaque année. Avec le tiers de son chiffre d’affaires réalisé à l’international principalement en Chine, Allemagne, Chili, Italie, Royaume-Uni…