Pour inscrire le parc d’activités économiques des Vignes Rouges à Publier dans une démarche durable, la Communauté de Communes du Pays d’Evian et de la Vallée d’Abondance (CCPEVA) a lancé un appel à projet pour couvrir 100 % des futurs bâtiments en panneaux photovoltaïques.
L’appel à projet se termine le 6 janvier, date à laquelle les prestataires devront avoir déposé leur offre. L’objectif est de favoriser via ce projet l’autoconsommation des futures activités du parc.
Le projet de production d’énergie renouvelable par les panneaux photovoltaïques répond à plusieurs objectifs du plan climat air énergie territorial de la CCPEVA à savoir :
– Réduire les émissions de gaz à effet de serre ;
– Réduire la consommation énergétique ;
– Augmenter la part d’énergie renouvelable dans la consommation ;
– Aménager une zone « modèle » durable, qui soit le plus neutre possible en terme de consommation d’énergie (tendre vers l’autoconsommation de la zone).
La CCPEVA prévoit les travaux de viabilisation à partir d’avril 2020. Une première tranche sera achevée d’ici fin 2020. Le parc d’activités est destiné aux activités industrielles, artisanales et tertiaires.