Philippe Badaroux , dirigeant de BH Technologies, a été élu président du Cluster Lumière, qui rassemble 170 membres représentant l’ensemble de la filière éclairage. Il succède à François Corteel, élu en 2012.
Philippe Badaroux, 59 ans, est ingénieur INPG. Il a cofondé en 1998 la société BH Technologies, dont il est président, BH Technologies (38, Grenoble) PME de 40 personnes, propose aux collectivités locales des solutions globales de gestion de l’éclairage public et d’optimisation de la collecte des déchets en apport volontaire.
Philippe Badaroux était déjà l’un des principaux animateurs du Cluster Lumière, à la tête du groupe «éclairage public.»
. Il était également l’un des administrateurs du cluster ainsi que de l’Association Française de l’Eclairage. Il est président du groupe A70 «éclairage public intelligent » au sein du Gimelec (Groupement des industries de l’équipement électrique, du contrôle- commande et des services associés).
Philippe Badaroux souhaite doter le Cluster Lumière d’un programme de développement ambitieux, basé sur trois thèmes majeurs : fédérer la filière dans son ensemble et la faire connaître ; concrétiser le projet Lumen mis sur les rails par l’équipe précédente ; diffuser l’innovation dans le tissu industriel pour entrainer des nouveaux usages de la lumière.