Les Etats Unis, plus importants consommateurs de matières premières et d’énergie, plus important émetteur de gaz à effet de serre par habitant, sont cependant aussi engagés dans des politiques environnementales, fédérales ou plus encore au niveau des Etats. Les Etats Unis veulent favoriser l’innovation, la recherche, les investissements, pour développer des entreprises et créer des emplois. On s’en rendra compte lors de l’édition de POLLUTEC 2010 dans le cadre d’un « Focus Technologiques USA »’
POLLUTEC attend la visite d’une mission officielle “US Cleantech trade and investment » composée de membres du Département du Commerce américain et de l’administration du développement économique.
Des rencontres auront lieu entre clusters et pôles de compétitivité sur les biocarburants, le photovoltaïque en couches minces, la géothermie à basse température, l’éolien, les réseaux électriques intelligents, la désinfection, la purification de l’eau le traitement des boues, la dépollution des sols.
Le pavillon américain proposera aussi une vitrine de l’innovation américains dans les domaines de l’analyse du gaz et du sol, la dépollution des sites, les logiciels d’analyse de l’environnement, le traitement des eaux, les énergies renouvelables, les réseaux électriques intelligents. Des entreprises de l’Illinois et de Pennsylvanie seront particulièrement présentes.
Genève : la qualité de l’air s’est améliorée en 2020
Le bilan 2020 de la qualité de l’air à Genève montre une amélioration pour les particules PM10, le dioxyde d’azote. Pour les PM 2.5 ou l’ozone, en revanche, les voyants ne passent pas au vert. L’État de Genève poursuivra ses...