1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. POLLUTEC 2010 : un...

POLLUTEC 2010 : un Focus technologique sur les Etats Unis

Les Etats Unis, plus importants consommateurs de matières premières et d’énergie, plus important émetteur de gaz à effet de serre par habitant, sont cependant aussi engagés dans des politiques environnementales, fédérales ou plus encore au niveau des Etats. Les Etats Unis veulent favoriser l’innovation, la recherche, les investissements, pour développer des entreprises et créer des emplois. On s’en rendra compte lors de l’édition de POLLUTEC 2010 dans le cadre d’un « Focus Technologiques USA »’
POLLUTEC attend la visite d’une mission officielle “US Cleantech trade and investment » composée de membres du Département du Commerce américain et de l’administration du développement économique.
Des rencontres auront lieu entre clusters et pôles de compétitivité sur les biocarburants, le photovoltaïque en couches minces, la géothermie à basse température, l’éolien, les réseaux électriques intelligents, la désinfection, la purification de l’eau le traitement des boues, la dépollution des sols.
Le pavillon américain proposera aussi une vitrine de l’innovation américains dans les domaines de l’analyse du gaz et du sol, la dépollution des sites, les logiciels d’analyse de l’environnement, le traitement des eaux, les énergies renouvelables, les réseaux électriques intelligents. Des entreprises de l’Illinois et de Pennsylvanie seront particulièrement présentes.

www.pollutec.com

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.