Mardi 23 février, l’épisode de poussières désertiques se décale progressivement vers l’est de la région où les concentrations de particules PM10 sont en nette augmentation ce matin.
Sur les zones du centre, toutefois, les niveaux restent hauts et de nouveaux dépassements du seuil d’information et recommandations ne peuvent être exclus. La vigilance pollution sur la partie rhônalpine de la région est donc maintenue et ce, sur le mêmes zones qu’hier en raison de la difficulté de prévision de ce genre de phénomènes. Mercredi 24 février, le phénomène devrait perdre en intensité et continuer sa progression vers l’est. La qualité de l’air devrait par conséquent progressivement s’améliorer, notamment sur le centre de la région. Toutefois, les concentrations pourraient rester assez élevées localement, sur les zones alpines principalement.
Merci de consulter la préfecture de votre département pour connaître les recommandations à suivre et les éventuelles actions obligatoires de réduction des émissions.