Jeudi 25 février, l’épisode de poussières désertiques persiste sur toute la région encore aujourd’hui. Les concentrations sont très élevées sur toute la région. Le seuil d’information et recommandations peut être atteint sur une grande partie de la région, le seuil d’alerte sur les Pays de Savoie, le bassin grenoblois, le Puy de Dôme, la Haute Loire, le bassin stéphanois, les contreforts du Massif Central, l’est Drôme, le Cantal et l’Allier.
L’ensemble de la région est en vigilance pollution. Quasiment toutes les zones passent au niveau rouge en raison d’un risque de persistance pour demain. Le Puy de Dôme, la zone alpine Isère, le Cantal, l’ouest Ardèche et l’Allier restent en vigilance orange. Vendredi 26 février, les concentrations de particules devraient commencer à décroitre sur l’Auvergne à la faveur d’un changement de régime météorologique. Toutefois, les concentrations pourraient rester élevées.
Merci de consulter la préfecture de votre département pour connaître les recommandations à suivre et les éventuelles actions obligatoires de réduction des émissions.
Prochain bulletin demain vendredi 26 février à 13h30.