” On est tous dans le même bateau “. Tel est le titre de l’édotorial d’Alain Dorieux, Préssident de l’association Primevère au nom de l’équipe qui organise la vingt septième édition de ce salon militant dans le meilleur sens du terme, engagement dans la durée, sincérité, rigueur, exigence vis à vis des exposants, équilibre scrupuleux entre consommation matérielle, et réflexions.
Il y a trois manières de visiter Primevère.
Côté exposants
On peut visiter Primevère comme consommateur à la recherche de produits ” écologiques”…Cette année encore, Primevère propose une immense diversité d’exposants dans tous les domaines de l’alimentation, de la maison, de la santé, du bien être, de l’énergie. Une diversité, et une foule , qui montrent que si crise il y a , c’est n’est pas une crise de la consommation qualitative. Primevère se démarque encore par son souci de qualité, de sélection, d’engagement des exposants. Au consommateur cependant, de rester raisonnable et de ne pas se laisser emporter par une enthousiame écologique incontrôlé. Il faut là comme ailleurs, estimer le rapport qualité prix;
Côté rencontres
On peut visiter cette année encore Primevère pour faire le plein d’idées, de débats, de questions de réponses, de documents, de livre, de dialogues. Une fois encore le Salon Rencontre propose une liste impressionnante de thèmes d’échanges… C’est une autre manière de faire évoluer son comportement, et dans le temps, sa consommation.
Le thème de cette édition 2013, la protection des écosystèmes contre tous les risques permet de rencontrer auteurs, associations, d’acheter livres, revues, documents.
La troisième manière de visiter Primevère consiste à suivre un parcours équilibré entre consommation raisonnable et réflexion responsable. Vous avez jusqu’à dimanche en fin de journée pour faire le plein d’idées et de produits.
Primevère: jusqu’au dimanche 10 mars, Eurexpo. Pour y aller, Tram T5 depuis Grange Blanche, ou navette depuis la station La Soie du Métro A ou du tram T3.
Samedi de 10 à 20 heures
Dimanche de 10 à 19 heures