L’association Prioriterre, spécialisée dans l’information, le conseil sur les économies d’énergie, l’utilisation des énergies renouvelables, va s’installer dans la Maison de la Planète, une construction dont le chantier a commencé à Meythet ( Haute-Savoie), dont le maire est Sylvie Gillet de Thorey.
La Maison pour la Planète ne consommera pas d’énergie grâce à la prise en compte des apports du soleil, de l’utilisation de sources d’énergies renouvelables, et de l’utilisation de matériaux non polluants et recyclables. La maison est conçue pour accueillir tous les publics (particuliers, élus, étudiants, enseignants, agriculteurs, industriels,…) venant chercher des conseils, des formations ou simplement pour visiter le bâtiment.
La Maison pour la Planète est conçue pour être reproduite. Sa conception est basée sur des principes de construction simples à partir de matériaux et d’équipements présents sur le marché français et haut-savoyard. Ce bâtiment de 700 m2 construit par la Mairie de Meythet abritera les locaux de l’ONG Prioriterre, un centre de documentation, un espace de formation et un lieu d’exposition permanente. Des visites grand public seront organisées durant le mois de juillet, sur inscription auprès de prioriterre.
Contact Virginie Martinet (Mairie de Meythet) 04 50 22 78 91 ou Bruno Giazzi (prioriterre) 04 50 67 92 42