Dimanche 11 janvier la qualité de l’air s’est encore dégradée en Rhône-Alpes. Les taux de particules ont été très élevés dans les agglomérations de la région à la faveur de conditions météorologiques très stables, les installations de chauffage étant très sollicitées, mais les polluants n’étant pas dispersés. Les indices de qualité de l’air ont par conséquent médiocres à très mauvais, prenant la valeur 7 à 10 à Lyon.
La qualité de l’air est irrespirable sur une grande majorité des Pays de Savoie et de l’Ain. Le niveau d’alerte est en cours en fin de journée dans les vallées de l’Arve, de la Maurienne, de la Tarentaise, sur Bourg-en-Bresse et la zone urbaine des Pays de Savoie. L’agglomération de Cluses-Sallanches enregistre une qualité de l’air “très mauvaise” avec un indice maximal de 10. Bourg-en-Bresse a indice de 9 (mauvais) et les autres agglomérations un indice de 6 ou 7 (médiocre). L’échelle des indices varie de 1 (très bon) à 10 (très mauvais).
Lundi 12 janvier, aucune amélioration n’est à prévoir. Les émissions de polluants augmenteront avec la reprise de l’activité et le pic de pollution se poursuivra.
Consulter pour en savoir plus le site web : http://www.atmo-rhonealpes.org
Pour plus d’informations contactez les réseaux de surveillance de l’air en Rhône-Alpes : cliquez sur www.atmo-rhonealpes.org puis sur le lien « Contact » de la page d’accueil.