Qualité de la construction, rénovation énergétique, formation professionnelle : les présidents des CAPEB Auvergne et Rhône-Alpes demandent à la future Région d’agir sur quatre leviers.
À l’approche des élections régionales du 6 et 13 décembre les présidents régionaux et les 12 Présidents départementaux de la nouvelle région AURA présentent aux candidats quatre leviers identifiés par la Confédération pour soutenir l’artisanat du bâtiment, acteur clé de la construction, de la qualité du bâti et de la rénovation énergétique.
La CAPEB AURA souligne le rôle de la Région pour dynamiser les territoires et relancer l’activité des 60 000 entreprises et des 160000 actifs du secteur sur les douze département de la future collectivité. La loi NOTRe (Nouvelle Organisation des Territoires de la REpublique) les conseils régionaux auront un rôle stratégique.
Pour la CAPEB, il faut créer ” un environnement économique local favorable aux entreprises, qui participent à la création de richesse et au lien social dans les territoires, y compris les plus ruraux.”