” L’idée de faire une offre de reprise à été formulée clairement dans la déclaration liminaire de la CGT en séance plénière du Comité Centrale d’Entreprise du 12 janvier 2012” explique un communiqué de la Fédération Energie du syndicat. La déclaration du syndicat peut être téléchargée en pièce jointe.
Le syndicat annonce avoir déclaré “A titre d’exemple le cas de la société PHOTOWATT, dont la CGT revendique la reprise par EDF Energies Nouvelles, est symptomatique à notre sens.” Selon le syndicat, les explications données par le représentant de la CGT dans la Délégation ont été très écoutés par les représentants de la Direction. “Nous avons fait valoir qu’un vrai projet industriel était possible, et que l’image de l’entreprise ne pouvait qu’être renforcée dans une circonscription où se situe le CNPE de Creys-Malville” poursuit la CGT.
Les représentants de la Direction, selon la CGT se sont engagés à transmettre leur demande au plus au niveau du groupe EDF. Je doute qu’en un mois nos dirigeants se soient croisés les bras.
” Nous avons la certitude que ce dossier a été travaillé, nous ne pensons pas qu’il soit le fait de la simple pointe de l’épée de Zorro. Jeudi 9 février, après la séance du CCE, la direction nous informait qu’une offre de reprise avait été faite en nous demandant de ne rien révéler avant les communiqués du lendemain. Si nous nous amusons de la récupération électorale grossière qui se joue autour de la reprise de Photowatt, nous attendons la décision du tribunal qui doit trancher sur les offres de reprises en espérant qu’elle aille dans le sens de l’intérêt général. Ce choix irait dans le sens de la maitrise industrielle de l’ensemble des filières énergétiques” explique le communiqué de la CGT.