L’Autorité environnementale q émis un avis sur le projet de révision du plan local d’urbanisme (PLU) élaborée par la commune de Pizay, dans l’Ain.
L’Autorité recommande d’étudier, en lien avec l’établissement public foncier local les moyens de réduire les surfaces gelées par la rétention foncière, de mettre en place des actions favorisant la réduction du nombre de logements vacants et d’étudier des formes urbaines de logements individuels plus denses.
L’Ae recommande » d’intégrer dans le règlement et dans les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) les préconisations de l’évaluation environnementale de manière plus complète et plus contraignante, notamment pour réduire les incidences du projet de révision sur les milieux naturels et le cadre de vie. » . L’Autorité environnementale recommande pour la ressource en eau de ne pas s’en tenir au projet de captage des puits de Balan dans 10 ans mais de prévoir des mesures quantifiées et faisant l’objet d’un suivi précis d’économie et de gestion pour cette période de transition.