L’estimation du risque d’avalanches pour la journée de samedi 2 février 2013 est classée en risque fort (niveau 4 sur 5) sur tous les massifs au-dessus de 2000 mètres et niveau 3 au-dessous de 2000 mètres.
Samedi en matinée, en raison de très grosses chutes de neige au-dessus de 2000 mètres, de nombreuses avalanches de neige poudreuse se déclencheront spontanément en altitude. Au-dessous de 2000 mètres, des avalanches de neige humide se déclencheront également spontanément, certaines pouvant emporter toute la neige jusqu’au sol. Par conséquent, dans de nombreuses pentes, il sera très facile de favoriser ces départs d’avalanche et de déclencher des plaques à vent au passage d’un skieur ou randonneur.
Une extrême prudence sera de rigueur pour la pratique de toutes les activités de montagne et principalement les randonnées à ski ou en raquettes. Il est préférable de skier sur des pistes balisées et sécurisées. Il est fortement conseillé de consulter les bulletins d’estimation du risque d’avalanche sur le site www.meteofrance.fr.
Renseignements : http://www.meteo.fr
Bulletin neige et avalanches : 08 92 68 10 20 (0,34€/mn)
Lyon-Turin : la France doit accélérer, selon Iveta Radicova
Alors que la Commission européenne a fixé le cap de la neutralité carbone pour l'Europe, la coordinatrice du Corridor ferroviaire méditerranéen Iveta Radicova, presse la France et l'Italie de s'engager pour la liaison Lyon-Turin. Iveta Radicova © Pavol Frešo (CC...