Suite à l’assemblée générale du Syndicat de l’éclairage tenue le 20 juin à Lyon, le conseil d’administration a élu à la présidence du Syndicat de l’éclairage Yves ROBILLARD, Directeur général de la société Thorn Europhane. Yves ROBILLARD succède à Pascal RINCKENBERGER, senior vice président et directeur général de la division luminaires du groupe Osram. Thorn Europhane, filiale du groupe autrichien Zumtobel, un des leaders mondiaux de l’éclairage, emploie 568 collaborateurs en France, où elle totalise un chiffre d’affaires de 153 millions d’euros.
Le bureau du syndicat de l’Eclairage est constitué pour 2008-2009 de la manière suivante :Président Yves Robillard (Thorn Europhane) ;Premier vice-président Jean-Michel Trouïs (Erco) ;Vice-présidents Sophie Breton (General Electric) ;Thierry Braunecker-Becker (Philips) ;Jean Colombo (S.E.A.E.) et Trésorier André le Bihan (Osram)
Le Syndicat de l’éclairage regroupe les fabricants de lampes, de matériels d’éclairage pour l’intérieur et pour l’extérieur, luminaires, candélabres, auxiliaires électriques et électroniques, systèmes de commandes et de gestion de l’éclairage et services associés, et représente plus de 80 % des lampes d’éclairage général vendues sur le marché français et environ 70 % des luminaires fonctionnels ou architecturaux pour l’éclairage intérieur ou extérieur.
Affilié à la FIEEC, Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication, le Syndicat est membre du CELMA, groupement européen des syndicats nationaux de fabricants de luminaires.
Pour en savoir plus : www.syndicat-eclairage.com