1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. SAS (plastiques) construit un...

SAS (plastiques) construit un site HQE à Frontonas (Isère)

  La société SAS,  qui fabrique et commercialise des produits plastiques destinés à l’équipement des appareils sanitaires de la salle de bains, des toilettes et de la cuisine commencé la construction d’un nouveau site industriel dans la zone d’activités des Quatre Vies à Frontonas (Isère).


     La nouvelle unité de production comprend 15 000 m² construits sur un terrain d’une superficie de 50 000 m². Cette unité  sera la plus importante de la zone d’activités de Frontonas. Elle abritera  le siège social de l’entreprise, et remplacera à terme les deux sites actuels  de St Laurent de Mure (Rhône)  et de Vasselin (Isère). Le site  accueillera dès le début 2010 les 200 salariés de SAS.


 


Avec cette implantation nouvelle, en ligne avec les projets de développement de la société, SAS fait aujourd’hui figure de pionnier en matière de développement durable. La nouvelle unité est  le premier projet de site industriel en Rhône-Alpes en matière de Haute Qualité Environnemental , démarche qui vise, selon la définition officielle à « réaliser des bâtiments sains et confortables dont les impacts sur l’environnement évalués sur l’ensemble de leur cycle de vie soient les plus maîtrisés possibles ». Pour mener à bien ce projet, SAS s’est entouré de professionnels spécialisés (ingéniérie : INGECO, architecture : cabinet AETIC, conseil industriel : MOVENTEAM)


 


 


SAS dont  Emmanuel TITRENT, est directeur général,  est néé en 1974 en banlieue lyonnaise. L’entreprise  a intégré le groupe ALIAXIS en 1990. SAS réalise un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros. SAS est aujourd’hui la seule à produire l’ensemble des ses gammes en France, assurant ainsi la maîtrise totale de ses procédés de fabrication. L’investissement pour la création du site de FRONTONAS est de 15 millions d’euros.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Le cimetière jardin de Villefranche Beaujolais Saône gagnant des Trophées Paysagistes pour l’Environnement

La deuxième édition des Trophées Paysagistes pour l’Environnement, qui met à l’honneur les professionnels privés et publics du secteur pour leur démarche environnementale innovante, a couronné le cimetière-jardin de Gleizé, géré par la Communauté d’Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône. ©Villefranche-Beaujolais...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.