L’Assemblée des Pays de Savoie a choisi la place des eaux pluviales dans l’aménagement, comme thème des deuxièmes journées de l’eau qui se tiendront les mardi 26 et mercredi 27 mai.
La première journée se tiendra à Annecy sur le thème « stratégies, territoires et planification » La matinée sera consacrée à des présentations d’exposés sur les principes de la gestion des eaux pluviales. Bernard Chocat, professeur à l’INSA de Lyon expliquera les principes du contrôle. Des exposés présenteront les exemples de la gestion des eaux à Aix les Bains et sur le bassin versant du lac du Bourget. Deux visites auront lieu l’après-midi, celle du parc d’activité des Glaisins, et celle du lotissement Metz-Tessy, où sont déployées des techniques nouvelles.
La seconde journée aura lieu à Bassens autour du thème « ouvrages pour la maîtrise » des eaux pluviales. Cette journée sera plus centrée sur les infrastructures, avec présentation du projet d’éco-quartier du versant des Monts sur Bassens. Des visites auront lieu l’après midi sur deux zones d’activités, celle du Terraillet à Saint Badolph et celle des Drouilles à Challes les Eaux.
Ces journées sont organisées par le GRAIE (Groupe de recherche Rhône-Alpes sur les Infrastructures et l’Eau). Inscription à l’adresse suivante : inscription@graie.org
Pour en savoir plus : www.graie.org