Perrine Volta : Sillages environnement a été créée en 2009. Elle compte quatre salariés. Il s’agit d’une entreprise de services spécialisée dans la modélisation de l’écoulement et la dispersion de polluants. Nous travaillons aussi bien en espaces clos (hôpitaux, usines) que dans l’atmosphère, des sites industriels. Nous réalisons des prestations pour nos clients qui nous indiquent leurs besoins. Nous leur apportons des solutions grâce à des moteurs de calcul qui nous permettent de caractériser la géométrie de la source dont le client souhaite étudier l’impact sur l’environnement.
Qui sont vos clients ?
Ce sont des industriels, des collectivités territoriales et locales, des bureaux d’études, ainsi que des PME. Ils sont répartis sur toute la France. Depuis la création de l’entreprise, nous avons eu une dizaine de clients. En revanche, comme elle est récente, il est encore trop tôt pour donner un chiffre d’affaires.
Quand et pourquoi avoir rejoint l’APPEL ?
Nous l’avons rejoint dès la création de l’entreprise. Nous considérons que l’APPEL est un vecteur qui permet d’entrer en contact avec d’autres entreprises du réseau. L’APPEL nous permet en outre d’être visible lors de manifestations telles que Pollutec.
jeanbaptiste.jacquet@gmail.com