Le plan de relance du photovoltaïque en France a été bien accueilli par la filière des semi-conducteurs en Bourse, et particulièrement du côté de Soitec, qui a vu ses prix flamber de 15,6% la veille.
Le titre Soitec a nettement profité des annonces sur le plan de relance de la filière photovoltaïque en France. Le plan, qui vise à doubler les volumes annuels, en passant à 1000 mégawatts de projets solaires dès 2013, contre 500 mégawatts cette année, pourrait en effet profiter au titre, très investi dans la filière.
Des augmentations de tarifs seront mises en place pour les panneaux d’origine européenne et pour les installations respectant les critères d’intégration simplifiée au bâti, d’autre part. Le but étant bien sûr de doper la filière française et de réduire le déficit commercial en la matière. Le groupe bénéficie également d’une recommandation positive de la part d’un intermédiaire. Selon Boursier.com, Arkeon Finance aurait en effet réintégré hier le titre dans sa liste de valeurs phares.