Solarezo poursuit son développement en France, et à l’international, notamment en Tunisie
Solarezo, forte de ses implantations au Maroc dès 2010 (« Maroc Energies Renouvelables ») puis en 2011 en Bulgarie, poursuit son développement à l’international.
Dans le cadre d’un appel à projet solaire lancé par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, Solarezo a été retenu pour réaliser des parcs solaires au sol en Tunisie.
Le FASEP (fonds d’études et d’aide au secteur privé) va financer l’étude et la réalisation de la 1ère étape. Il s’agit plus spécifiquement de réaliser des parcs solaires connectés aux stations d’épuration de l’Office National d’Assainissement (ONAS).
Les stations d’épuration des eaux usées sont très consommatrices d’électricité. Le projet permettra de réduire la production d’électricité thermique et proposera une solution photovoltaïque d’autoconsommation, sans injection au réseau. Les unités photovoltaïques seront dimensionnées en fonction du besoin de la station et de sa consommation électrique.
Parallèlement en France, Solarezo vient de décrocher un important contrat afin de réaliser 26 toitures photovoltaïques agricoles d’ici le printemps 2013, d’une puissance totale de 2 MW. Solarezo communiquera prochainement sur les détails de ce beau projet français.