Le tribunal de Commerce de Dax ( Landes) devrait désigner aujourd’hui l’administrateur judiciaire qui sera chargé de trouver une solution pour le redressement de SOLAREZO, société du secteur photovoltaïque et de la biomasse qui a déposé le bilan récemment.
La société lyonnaise est victime de la conjoncture économique et de la conjoncture sur un marché du PV affecté par l’instabilité du cadre réglementaire et du cadre tarifaire. Cette instabilité incite les investisseurs à rechercher, dans le doute, un retour sur investissement rapide souvent déraisonnable. Des projets qui seraient raisonnablement rentables, avec des rendements de 5 à 6% ne séduisent plus assez.
SOLAREZO a été mis en difficulté par un distributeur qui n’a pas réglé d’importantes commandes. La trésorerie déjà tendue a été mise à mal et les banques n’ont pas accepté de soutenir le financements de la production. SOLAREZO possède une unité de production de panneaux photovoltaïques.
La société s’est développée ces dernières années, sur les marchés étrangers, en particulier en Tunisie et au Maroc, pays où les dossiers demandent du temps. SOLAREZO dispose d’un carnet de commande important, ce qui est un atout. L’administrateur judiciaire sera chargé de proposer les conditions d’une continuité.