La droite régionale, réunie au sein du groupe UDC et apparentés, a proposé un vœu pour la modernisation de la ligne Annecy-Chambéry. En effet, cette ligne, héritée du 19° siècle, impose une durée de trajet de l’ordre de 4 heures entre Paris et Annecy. Le groupe propose donc une modernisation de cette ligne pour rapprocher la ligne de 3 heures entre Paris et Annecy.
Le groupe EELV, par la voix de Gérard Leras, a de son côté indiqué qu’il voterait le vœu en critiquant sa formulation, indiquant que cette modernisation répondait d’abord à des problématiques locales. « L’amélioration doit se faire dans le sens d’une amélioration du réseau TER» a également répondu Jean-Jack Queyranne.
La région Rhône-Alpes a ainsi affirmé sa volonté d’augmenter la capacité du réseau ferré alpin nord et inscrira la réalisation de ces travaux au prochain CPER 2014-2020. La région a voté la participation au financement de cette rénovation, sur la base d’un large accord partenarial, aux côtés de l’Etat, des gestionnaires et des collectivités concernées