Sogelink a repris l’éditeur leader en solutions «topographie et aménagement» Atlog et franchit une étape vers les solutions « terrain » destinées à ses clients, en particulier aux entreprises de travaux publics et aux bureaux d’études.
La solution Land2Map d’Atlog permettant de relever les réseaux, constitue le lien avec les solutions de Sogelink orientées vers la cartographie depuis les dernières évolutions réglementaires concernant les Dict (Déclaration d’intention de travaux sur les tranchées par exemple). Atlog et Sogelink avaient identifié des complémentarités en s’engageant il y a six ans dans un tour de France annuel, permettant d’aller à la rencontre de leurs clients.Ces deux leaders se rejoignent à présent autour de l’innovation, du dynamisme et de la qualité de service, fondamentaux éprouvés depuis 14 ans auprès de leurs 10 000 clients et 50 000 utilisateurs.
Créée en 2000, Sogelink est une entreprise indépendante qui conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles métiers dans le domaine de l’échange dématérialisé de documents de chantiers, et de la gestion de l’occupation du domaine public. A l’origine de la solution dict.fr, Sogelink réunit les différents acteurs que sont les entreprises de travaux publics, les exploitants de réseaux, les collectivités locales, les bureaux d’études pour la gestion des travaux à proximité des réseaux. Basée à Lyon, Sogelink emploie 120 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 19,1 M€ en 2013. Le groupe Sogelink est soutenu dans sa croissance par ses actionnaires LBO Partners et Keensight Capital.