Total accentue son positionnement dans la mobilité électrique avec une gamme innovante de fluides pour véhicules électriques et hybrides développés pour répondre aux besoins de refroidissement et de lubrification de ces motorisations. Deux gammes sont créées : Total Quartz EV Fluid, dédiée aux véhicules légers, et Total Rubia EV Fluid, pour les véhicules industriels et utilitaires et bus électriques. Des solutions autour de la mobilité électrique sont déjà proposées par Total pour la recharge, le stockage ou la gestion de flotte.
Le groupe met en place un maillage de bornes de recharge électrique dans son réseau de stations-service avec à terme 1000 bornes HPC (Très Haute Puissance – 150 kW), sur 300 stations, soit tous les 150 kilomètres en Europe de l’Ouest. Total veut participer à la mise en place de 10 000 points de charge dans le domaine public en France au sein de collectivités publiques et d’entreprises, gérés par G2Mobility. Dans le domaine privé, Total déploie des offres de mobilité verte de Direct Energie et de Total Spring en France ainsi que de Lampiris en Belgique, associées à la fourniture d’électricité de ses filiales électriques.
Un nouveau réseau de chaleur pour la plateforme chimique de Roussillon
Trédi, filiale de séché Environnement et le GIE Osiris ont inauguré le 9 juillet leur nouveau réseau de chaleur, mis en service cette année sur la plateforme chimique de Roussillon (Isère). Cette nouvelle installation a vocation à fournir la moitié...