TELT, société en charge de la section internationale de la liaison Lyon-Turin, lance un concours d’idées pour la création du logo de la société, destiné aux jeunes, de 14 à 26 ans de Rhône-Alpes et du Piémont. Les participants au «TELT Contest» pourront proposer d’ici le 30 novembre, une ligne graphique innovante afin de représenter la société franco-italienne en train de réaliser la section transfrontalière du Lyon-Turin. Le concours a aussi valeur de sondage auprès des jeunes de l’aire transfrontalière concernée par le Lyon-Turin.
La participation au concours pourra se faire seul ou en groupe. Le logo devra être inédit, efficace sur le plan communicatif aussi bien en France qu’en Italie et devra porter l’esprit européen de l’ouvrage. Sont en jeu : 3000 euros pour le vainqueur, un stage chez Pininfarina en Italie et Super Regular en France afin de développer une expérience auprès de professionnels. Des mentions seront décernées pour d’autres projets méritants. Les employés de TELT attribueront un prix spécial.
Le site : www.telt-sas.com/contest, propose des indications nécessaires afin de connaitre les modalités de participation et les informations concernant l’ouvrage avec des infographies et des illustrations.
Climat : les engagements de la France ont peu de chances d’être tenus
Le Haut Conseil pour le Climat, créé à l'automne 2018, a rendu son premier rapport. L'objectif de neutralité carbone fixé par le gouvernement est cohérent avec l'accord de Paris, mais il est très ambitieux et inatteignable au rythme des efforts...