Sous la direction scientifique et technique du Département Génie Civil et Bâtiment, et avec la participation du Laboratoire des Sciences de l’Habitat, la direction de la formation continue de l’ENTPE vient de lancer un cycle “constructions responsables ». L’ENTPE, installée à Vaulx en Velin, forme des ingénieurs de l’aménagement durable des territoires.
Cette année l’ENTPE propose le Cycle Constructions responsables en 9 modules de 3 jours chacun. L’objectif est de savoir intégrer les exigences du développement durable dans le cadre de projets de constructions neuves ou de réhabilitation. La formation s’adresse en priorité aux professionnels du bâtiment ayant une formation technique supérieure. Ce cycle de formation offre une vision détaillée de techniques qui, dans une conception bioclimatique de la construction ou de la réhabilitation, contribuent efficacement à la qualité du cade bâti. Il aborde les différents aspects du bâtiment depuis son intégration dans son environnement, en passant par les relations bâtiment/santé, les techniques passives et hybrides et aux approches sociales et économiques du bâtiment. De profil et d’origine variés (ingénieurs, architectes, chercheurs), les spécialistes et experts intervenant durant ce cycle feront partager leurs expériences et présenteront des approches diversifiées de cette thématique.
Plus d’informations sur www.entpe.fr/DFC ou dfc@entpe.fr
Contact Christiane Perret–Feibel, Direction de la Formation Continue
ENTPE Rue Maurice Audin 69518 Vaulx-en-Velin Cedex France +33 (0)4 72 04 71 60
Pour Schneider Electric, l’apprentissage est partie intégrante du développement durable
Schneider Electric développe ses formations à Grenoble. Après le lycée, pilier de l'école Schneider créée en 1929, le groupe a créé un Centre de Formation d'Apprentis. Des équipements à la pointe pour les élèves du Lycée et du CFA Schneider,...