Savoie Technolac présentera le 16 octobre le projet d’un datacenter construit par la société Landcloud sur le parc technologique du Bourget du Lac.Le but est de faire bénéficier les entreprises, associations et collectivités des dernières avancées technologiques.
Le projet bénéficiera d’une intégration paysagère, respectera l’environnement, permettra des économies d’énergie, tout en assurant une très haute sécurisation. Le projet prévoit la récupération de la chaleur produite par les serveurs pour la réutiliser sur un bâtiment proche. Le centre proposera aux entreprises un hébergement sécurisé sur des serveurs dédiés, hautement sécurisés et accessibles 24h/24h. Une offre complémentaire de location de serveurs pourra également être en place.
Pour les lacs, la lutte contre la moule Quagga doit s’organiser
La propagation rapide de la moule Quagga, venue de la Mer Noire, impacte fortement l'écosystème aquatique du lac Léman, et ses usagers. Avec les autres gestionnaires des lacs concernés, la Commission internationale de la protection du Léman (CIPEL) veut...