Nouveau pneu dédié aux vélos électriques urbains, le MICHELIN City Street améliore fortement l’adhérence, les capacités de freinage, le roulement sur chaussée humide et offre une résistance très supérieures aux crevaisons.
En veille sur les demandes croissantes des utilisateurs de vélos à assistance électrique, Michelin a développé un pneu spécifiquement dédié aux attentes des cyclistes citadins. En utilisation urbaine la hantise du cycliste est la crevaison . Michelin répond en ayant développé une technologie inédite sur son nouveau pneumatique MICHELIN City Street, baptisée City Shield ( bouclier urbain.)
La structure du pneu est renforcée par une double protection haute densité. La première couvre la bande de roulement, la seconde assure une protection sur toute la structure du pneu pour une meilleure résistance aux déchirures latérales et aux chocs pincement qui surviennent en particulier à basse pression. Comparé au pneumatique MICHELIN Protek Max, le City Street offre une résistance augmentée de 98 % aux crevaisons sur le sommet et de 73 % aux perforations latérales, pour un poids allégé de 31 %.
Un mélange de gommes innovant accroit l’adhérence lors des phases de freinage et d’accélération. Le Michelin City Street assure davantage de stabilité lors de la mise du vélo sur l’angle, notamment sur route mouillée. Comparé au MICHELIN Protek Max, le MICHELIN City Street est plus performant de 10 % lors du freinage et améliore de 22 % l’adhérence sur l’angle en conditions humides.
Le MICHELIN City Street bénéficie de qualités dynamiques améliorée. La partie centrale slick de la bande de roulement assure une grande longévité, tandis que la partie extérieure avec des sillons spécifiques en forme de V, accroit l’adhérence en virage, notamment sur chaussée est humide. Le nouveau pneu établit ainsi de nouveaux standards en termes de sécurité, de plaisir et d’efficience de roulage en ville selon les tests réalisés le 23 avril 2023 par le laboratoire indépendant Wheel Energy, sur les pneumatiques 50-622 MICHELIN City Street et 47-622 MICHELIN Protek Max.
En phase de lancement le nouveau pneu est proposé en trois diamètres : 26’’ (559mm), 27.5’’ (584mm) et 29’’ (622mm), et 5 largeurs : 37mm (35C), 40mm (1.60’’), 50mm (2.00’’), 55mm (2.20’’) et 60mm (2.40’’) . Il s’adapte à la plupart des vélo urbains électriques et musculaires du marché. E-25, vélos urbains pour les déplacements du quotidien, et même les eMTB utilisés pour le commuting, le nouveau pneu Michelin leur est dédié. Le pneumatique City Street procure un gain de 150 % en termes de kilométrage, comparé au pneumatique MICHELIN Protek selon des essais réalisés entre décembre 2022 et mars 2023, comparant un 50-622 MICHELIN City Street vs un 47-622 MICHELIN Protek MAX.