Du 6 au 8 octobre les Universités des Ruralités Écologistes qui se tiendront à Die permettront aux écologistes de travailler les questions importantes pour les territoires ruraux.
Pour cette première édition, EELV, EELV Rhône-Alpes, Génération.s, la FEVE et Régions et Peuples Solidaires donnent rendez-vous à Die, au coeur de la Drôme pour trois jours de formations, d’ateliers, de visites de terrain, de débats, de plénières, de moments de convivialité et de rencontres autour des ruralités. L’évènement se déroulant en Occitanie, la Fédération Régions et Peuples Solidaires (R&PS) contribuera aux échanges avec des représentants du Partit Occitan (parti membre membre de Régions et Peuples Solidaires, animant divers ateliers.
David Grosclaude, secrétaire fédéral du Partit Occitan (POc) et co-porte-parole de R&PS , interviendra sur le thème: « Diversité culturelle et linguistique, quel lien avec la diversité biologique ? » Pèire Costa, directeur de R&PS interviendra sur le « La ruralité à l’épreuve des métropoles ». Domenge Salon, membre de la direction du POc et du Conseil Fédéral de R&PS interviendra sur le thème « Chemin de fer et développement durable des territoires ruraux ».
Les eurodéputés R&PS François Alfonsi et Lydie Massard (groupe Verts / ALE) respectivement président et co-porte-parole de R&PS participeront aux plénières. Toutes les informations relatives à l’évènement sont consultables sur le site : https://ruralitesecologistes.fr/