1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Economie
  6. /
  7. Économie circulaire
  8. /
  9. Ressources
  10. /
  11. Valorisation des déchets : recrutements...

Valorisation des déchets : recrutements en cours chez Trédi Salaise, dans l’Isère

L’usine Trédi, située à Salaise-sur-Sanne (Isère), lance une importante campagne de recrutements pour mieux répondre aux besoins de ses clients industriels.

Tredi Salaise propose plus d’une dizaine de CDI à plein temps dans de nombreux domaines. Des recrutements de jeunes en contrat d’alternance notamment dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la maintenance, des processus industriels et au laboratoire sont également en cours. ©Google Street View

L’usine Trédi de Salaise traite et valorise depuis plus de 30 ans les déchets les plus complexes (déchets industriels, chimiques, médicaux…). Cette filiale du groupe Séché Environnement est intégrée à la plateforme chimique de Roussillon où elle fournit de l’énergie issue de la combustion des déchets à ses voisins industriels en substitution de combustibles fossiles.

Une dizaine de nouveaux collaborateurs ont intégré le site depuis le début de l’année, rejoignant les 200 salariés de l’usine. Plus d’une dizaine de CDI à plein temps restent encore à pourvoir dans de nombreux domaines. Des recrutements de jeunes en contrat d’alternance notamment dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la maintenance, des processus industriels et au laboratoire sont également en cours.

« Nous recherchons des profils très variés : des techniciens qualité-sécurité-environnement, des électromécaniciens, des conducteurs d’appareils de l’industrie chimique, des chimistes de laboratoire, etc. indique Hélène Malandrino, responsable des ressources humaines du site. Cette diversité de profils experts fait la force d’un site comme Salaise. Et ce sont ces nouveaux talents qui relèveront les défis environnementaux de demain, en développant de nouvelles solutions de traitement et de valorisation de déchets complexes qui nécessitent un haut niveau de savoir-faire ».

Nouvelle organisation

Ces recrutements interviennent dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation du site par « Unité Autonome de Production » (UAP) visant à renforcer l’autonomie et l’initiative des équipes, avec un processus de prise de décision au plus proche du terrain. Ce fonctionnement repose sur une communication très fluide et encourage les échanges au sein des équipes, pour une performance industrielle et une cohésion renforcées.

Cette approche s’inscrit dans une démarche continue de développement professionnel des collaborateurs du Groupe, qui accompagne ses salariés grâce à des programmes de formation dédiés, comme en témoigne Giselle Boissonnet, qui dirige actuellement la plateforme de tri et de regroupement de déchets du site, et qui a pu bénéficier de cet accompagnement avec une validation des acquis par l’expérience (VAE) : « Je suis arrivée au sein du groupe il y a 29 ans comme chimiste. J’occupe aujourd’hui un poste à responsabilités qui me confronte à des problématiques très variées. Je peux m’appuyer sur mon expertise des déchets acquise au niveau du laboratoire ; mais c’est aussi parce que je me suis toujours beaucoup intéressée au terrain que ma candidature a été retenue pour ce poste très opérationnel. »

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.