Pour valoriser les variétés anciennes de fruits, le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche organise, en collaboration avec l’Association L’œil Dormant, un stage de création de verger familial le dimanche 21 septembre, à Aizac. Frédéric Cochet, architecte du paysage, pépiniériste et animateur du stage proposera des conseils personnalisés dans le choix d’implantation du verger (données pédologiques, choix d’un porte greffe adapté) ainsi que pour les travaux préliminaires à l’implantation du verger (choix des plants, techniques de plantation…). Le stage se déroulera dimanche 21 Septembre de 9h30 à 16h à Aizac. Au programme : notions théoriques sur la création d’un verger, mise en pratique, visite d’un verger familial. Prévoir un repas tiré du sac.
Afin de personnaliser les conseils et garantir la bonne implantation du verger, chaque stagiaire est invité à rapporter deux poignées de terre de son terrain, l’une prise dans les 30 premiers cm et l’autre entre 40 et 70 cm. Tous documents illustrant le futur terrain d’implantation sont les bienvenus, plan de parcelle, images informatiques, photos, etc.
Renseignements et inscriptions (nombre de personnes limité à 20) : association L’Œil Dormant, Christian Mazade, 04 75 88 23 01 (aux heures des repas). Renseignements complémentaires : Parc des Monts d’Ardèche, 04 75 94 35 20. Plus d’informations : http://www.cochetfrederic.com