À la fois familiale, conviviale et éco-citoyenne, cette grande fête permet de sensibiliser les habitants aux enjeux du développement durable, en conjuguant découverte et détente.
La présence des abeilles étant un bon indicateur de la santé du milieu écologique et un support pédagogique auprès des scolaires, elles seront les invitées d’honneur de la manifestation. Elles permettront aux plus jeunes de comprendre l’importance des insectes, de mieux appréhender la dimension végétale et la notion de biodiversité dans l’espace urbain. Douze ruches ont d’ailleurs été installées début avril dans le centre de Villeurbanne.
Le dimanche 17 mai, dans une ambiance détendue et conviviale, les 40 exposants du marché aux plantes — horticulteurs, pépiniéristes, artisans, associations de passionnés de plantes, de promotion du commerce équitable et solidaire – vendront leur production, partageront leur savoir-faire et échangeront trucs et astuces avec les festivaliers.
Parc naturel urbain de la Feyssine (label EVE – espace vert écologique)
Fuites des réseaux d’eau : le classement des départements d’Auvergne-Rhône-Alpes
Le taux de fuite dans les réseaux d'adduction d'eau potable reste un problème majeur dans la plupart des services des eaux. Ces taux varient de 15 % pour la Loire à 31 % pour le Cantal. Le taux de fuite...