Waga Energy double son chiffre d’affaires semestriel et démarre ses premières unités internationales. La société iséroise a annoncé une forte hausse du chiffre d’affaires consolidé à 13,7 millions d’euros (+95 %) pour le premier semestre de 2023.
Le chiffre d’affaires annuel récurrent et contractualisé supérieur à 80 millions d’euros par an, contre 46 millions d’euros il y a un an. La valorisation des gaz de décharge a permis selon l’entreprise d’éviter l’émission de 23 500 tonnes d’eqCO2 évitées
L’EBITDA de -3,1 millions d’euros (contre -2 millions d’euros au S1 2022) intégrant les charges générées par l’accélération commerciale aux États-Unis. La situation financière de l’entreprise est solide avec une trésorerie de 58,8 millions d’euros pour une dette financière de 50,5 millions d’euros. L’accélération de l’expansion géographique est matérialisée par le démarrage des premières unités internationales et la signature de contrats majeurs aux États-Unis durant l’été. Fin septembre, WaGa exploitait 17 unités WAGABOX en France, au Canada et en Espagne. Seize unités sont en construction en France, au Canada et aux États-Unis, représentant une capacité de production installée totale supérieure à 1,5 TWh/an.