Waga Energy a signé un prêt de 12 millions d’euros d’une maturité de 13,5 ans auprès de BNP Paribas et du groupe Crédit Agricole pour refinancer quatre unités WAGABOX en exploitation en France.
Le prêt a été souscrit par la financière Waga Assets 2, filiale à 100 % de Waga Energy, qui détient les unités démarrées à Montois-La-Montagne (Moselle), Éteignières (Ardennes), Cusset (Allier) et Granges (Saône-et-Loire). L’intégralité des 12 millions d’euros versée à la date de la signature du prêt servira à rembourser la dette de construction des quatre unités et à renforcer la trésorerie du Groupe pour de nouveaux projets de production de biométhane en France et à l’international.
Jean-Michel Thibaud, directeur général adjoint et directeur financier de Waga Energy rappelle que depuis le début de 2024, Waga Energy a sécurisé plus de 175 millions d’euros de dettes, preuve de la confiance des banques dans la stratégie et un modèle d’affaires générant des flux de trésorerie réguliers et prévisibles.