Le groupe URBASOLAR est le principal lauréat de l’appel d’offres concernant les DOM et la Corse pour des projets photovoltaïques dans des zones non interconnectées. Onze nouveaux projets, représentant un engagement de 30 millions d’euros d’investissement pour le groupe, ont été sélectionnés pour leurs qualités technologiques, leur intérêt environnemental et leur pertinence économique. Les applications concernées sont aussi bien des toitures de bâtiments que des ombrières de parking, situées à La Réunion, en Guadeloupe et en Martinique.
URBASOLAR estime voir reconnues ses compétences en matière de stockage d’énergie et d’intégration du photovoltaïque aux réseaux électriques puisque telle est la spécificité technique de cette consultation.
Sur ces thèmes, URBASOLAR mène des programmes de recherche avec le CEA depuis trois ans.
Ces résultats reflètent la qualité de la présence d’Urbasolar et de ses partenaires dans les départements ultramarins depuis de nombreuses années avec notamment le groupe Ravate à la Réunion auquel Urbasolar est associé depuis 2008.
ISE Fraunhaufer met au point un procédé industriel recyclant 100% du silicium
Environ 10 000 tonnes de modules photovoltaïques aboutissent chaque année dans le système de recycle des panneaux en Allemagne. Ce chiffre augmentera à plusieurs centaines de milliers de tonnes par an à l'horizon 2029. L'Institut allemand spécialisé sur le solaire...